Veolia Numero Service Client

Veolia : un service innovant pour un environnement exempt de matières nocives

Intervenant dans plus de 80 pays à travers le monde, Veolia participe au développement durable en élaborant et en dispensant des services liés à la gestion des déchets, de l’énergie et de l’eau.

En France et dans le monde, le domaine d’action de Veolia inclut la gestion des eaux usées, des déchets, des biodéchets et l’amélioration de la qualité de vie dans les immeubles, en passant par la technologie.

L’efficace gestion des biodéchets

Veolia dispose d’une offre biodéchets qui prend en compte le traitement complet de tous les types de déchets, liquides ou solides, alimentaires ou non et emballés ou non. Le traitement des déchets comprend des phases de collecte, de tri et d’acheminement vers les conduits spécifiques pour une transformation, selon leur nature et origine.

Par ailleurs, service client Veolia dispose du matériel de déconditionnement adéquat pour traiter par centrifugation les biodéchets et leurs contenants, optimisant ainsi le processus de recyclage des déchets.

Mise en place d’un réseau approprié de traitement des eaux usées

Élaborées et étudiées selon les risques, la localisation géographique et la situation du réseau déjà existant, et les caractéristiques spécifiques à chaque municipalité, des propositions d’évacuation des eaux usagées permettent de séparer les installations d’eau usées et potables.

Elles permettent aussi de fournir une solution adaptée en cas d’inondation, prévenir et résoudre les pannes situées sur les installations d’évacuation d’eaux usées. Ceci permet d’actualiser le système de drainage et l’adapter aux actuelles normes climatiques.

Le cadre de vie des citoyens est ainsi amélioré, notamment par le suivi technologique méticuleux des stations de pompage et de relevage.

Une méthode innovante pour valoriser les déchets issus de l’épuration

Profondément ancrée dans la recherche de solutions viables pour un moindre impact environnemental de l’activité humaine, Veolia offre un service de traitement des résidus issus de l’épuration. Ces résidus sont transformés en biogaz après hydrolyse et passage à la méthanisation.

Deux types de solutions sont offerts : la technologie Exelys qui combine de façon continue, l’hydrolyse thermique et la digestion anaérobie. L’autre technologie, la Biothélys, permet d’améliorer le rendement de la production de biogaz grâce à l’usage de vapeur à basse température et de basse pression.

La transformation dynamique de l’eau en énergie thermique

Solution innovante pour lutter efficacement contre les changements climatiques Veolia met au service des villes, municipalités et autres organisations, la technologie Energido. Elle consiste à faire dévier les eaux usagées vers un transformateur thermique puis vers un fluide où leur chaleur est collectée et transmise à une pompe à chaleur.

Cette dernière se charge de distribuer la chaleur sous forme d’énergie pour le fonctionnement d’installations de chauffage. Il en résulte pour les communautés une baisse de l’incidence néfaste sur l’environnement et une réduction des dépenses énergétiques.

Service client Veolia

Fortement engagé dans la promotion des bonnes pratiques pour la conservation de l’environnement, Veolia assure l’hygiène des rues, des artères, et déploie son expertise dans les sites et les lieux pollués. Il intervient également dans le démembrement et la dépollution d’installations industrielles et d’équipements vétustes, l’entretien des équipements industriels.

Veolia a réussi à mettre en place un ensemble de solutions dynamiques et innovantes pour traiter, convertir et valoriser tous les types de déchets. Ses professionnels et spécialistes restent entièrement disponibles pour davantage d’informations et conseils.